La Fête fédérale de yodel Bâle 2021 victime du coronavirus

Festabzeichen 31. Eidgenössisches Jodlerfest Basel 2021

 

Compte tenu de la situation incertaine au plan de la pandémie de coronavirus, le Comité d’organisation (CO) bâlois et le Comité central de l’Association fédérale des yodleurs (AFY) se voient contraints d’annuler la 31e Fête fédérale de yodel qui devait se dérouler à Bâle. Les organisateurs déplorent profondément cette décision.

Les organisateurs ont longtemps gardé leur optimisme quant à la tenue de l’événement, surtout en raison du support des sponsors. Du fait de la nouvelle dégradation de la situation sanitaire, avec des chiffres de contamination à la hausse et des retards dans le plan de vaccination, l’incertitude est palpable tant au sein de la population que de la grande famille des yodleur.euses, des lanceur.euses de drapeaux et des joueur.euses de cor des Alpes. En outre, par le biais des décisions prises la semaine dernière, le Conseil fédéral n’a pas laissé entrevoir d’assouplissement, à moyen terme tout du moins.

La 31e Fête fédérale de yodel Bâle 2021 aurait déjà dû avoir lieu en juin 2020, mais elle a été repoussée d’un an, coronavirus oblige. La repousser à nouveau est désormais impossible. Le CO – tout comme les yodleur.euses, lanceur.euses de drapeaux et joueur.euses de cor des Alpes – se réjouit désormais de la prochaine Fête, prévue à Zoug en 2023.

Lire la suite